Bonjour/bonsoir
Aujourd’hui, je vous explique comment je jongle entre BeadTool (dont la version gratuite ne permet pas d’enregistrer son travail ni de le transférer sous un autre format) et le logiciel Easy Bead Patterns (totalement gratuit, totalement in english et dont le transfert d’images est bof bof bof).
Pour un descriptif du premier, je vous conseille la lecture du super article de Cœur Citron et pour le second, vous pouvez aller zyeuter mes archives (allez je suis sympa… l’article se trouve juste ici).
Parlons peu, parlons bien et surtout regardons les images du livre comme les grands enfants que nous sommes.
Pour le tuto, j’ai trouvé une image mimi et de saison sur le site pixabay. Je précise qu’elle est libre de droits.

Dans BeadTool (version gratuite) :
- Je télécharge mon image
- J’ajuste mon image pour obtenir une taille qui me convient
- J’ajuste ma grille en ajoutant ou supprimant des lignes et je choisis le type de tissage que je souhaite réaliser
- Une fois que cela me convient, je transfère mon image en diagramme
- Je sélectionne le nombre de couleurs et hop, je commence le transfert
Je vous laisse découvrir les étapes en images (si ce n’est pas clair, posez vos questions en commentaire pour que les réponses profitent à tous).

Avec Easy Bead Patterns
Et comme avec les enfants, je vous récompense avec un petit diagramme car vous avez été très sages et attentifs !
Bises à tous et à bientôt
Et pensez à vous abonner à la lettre d’information, à ma page facebook ou à mon compte instagram (voire aux trois à la fois hihihi).
Merci de toutes ces explications. Je vais essayer
J’aimeAimé par 1 personne
il faut se lancer… Et ne pas hésiter à poser des questions ! Si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
J’aimeJ’aime
Particulièrement utile, je retiens ton tutoriel pour le jour où je me lancerais
Merci! Bon week-end à toi
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, sympa ton article! Du coup tu vas jongler entre les deux logiciels? Pour ton astuce pour supprimer le fond: dans Bead Tool, quand tu cliques deux fois sur une des couleurs de la palette, la couleur en question apparait en surbrillance sur ton diagramme. Tu n’as plus qu’à cliquer sur Suppr pour la faire disparaitre 😉 Bon mercredi!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir
Pour l’instant je jongle. Mais Bead Tool est tout de même très tentant. Merci pour l’astuce ! Et surtout merci pour ta visite et ton commentaire. Je suis une grande fan de ton travail. Si tu as le temps de passer le mercredi, je publierai un diagramme une fois par semaine pendant le mois de décembre.
Bonne nuit
J’aimeJ’aime
Bonjour alors moi j’ai easybead car mon mac n’est pas compatible avec beadtool malheureusement… J’ai essayer de faire le transfert (tout le monde n’a pas le talent de savoir reproduire une image) sauf que moi quand je le fais ca charge oui, mais ca va pas jusqu’au bout ca recommence a chaque fois le chargement… Je ne sais que faire du coup
J’aimeJ’aime
Bonjour Vanessa,
l’idéal serait de contacter le créateur du logiciel mais avant cela vous pouvez peut-être désinstaller et réinstaller le logiciel. est-ce que cela le fait avec toutes les images ?
je ne suis malheureusement pas informaticienne et n’utilisant plus la fonction transfert je ne rencontre pas ce problème. J’espère que vous trouverez une solution. Vous pouvez toujours m’envoyer un mail pour mieux m’expliquer votre problème (taille de l’image, version de votre pc, etc).
Bonne journée et à bientôt
J’aimeJ’aime
Bonjour ,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je débute dans le tissage et j’ai beaucoup apprécié les grilles avec word chart. J’ai des idées de création que je voudrai transformer en grilles avec Word Chart. Sur EB je n’ai pas trouvé l’option qui permet cette génération. Vous avez visiblement exploré EB et BT de fond en comble 😉 Pourriez-vous m’indiquer si l’option création Word Chart est disponible dans ces 2 logiciels et où ??? Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Bonsoir
désolée je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper du blog avec la parution du magazine.
alors je ne connais pas Word Chart… mais je ne veux pas mourir idiote donc je serai ravie d’avoir des explications à ce sujet. Je pourrais peut-être répondre à la question si je la comprends
bonne soirée
J’aimeJ’aime
ouh la la ! après une journée chargée, je n’avais pas les idées très claires hier. Vous souhaitez obtenir des instructions écrites, c’est ça ?
Dans la version payante de Beadtool, vous avez la possibilité d’obtenir les instructions écrites de différentes façons (soit en générant un document pour l’impression, soit en faisant « fichier », « exporter », « graphique texte » et il doit exister encore d’autres possibilités.
je ne sais pas si la version gratuite le permet.
bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, c’était bien ce que je cherchais 😇
J’aimeJ’aime