Bonsoir,
qui dit mercredi dit miyuki ! Je partage avec vous quelques diagrammes qui rendent hommage au printemps. Ils ont la particularité d’être petits minis et cela n’est pas anodin. J’ai conçu de plus grands diagrammes sur ce thème mais je n’ai pas le courage de les tisser (fainéantise ou vrai manque de temps, je m’interroge ?). Ce qui est sûr c’est que j’appréhende beaucoup de débuter un tissage voire de le finir et de me rendre compte qu’il est atroce (couleurs mal choisies, proportions incohérentes, défi technique irréaliste… les causes de plantage sont nombreuses). Et puis, je n’aime pas tisser un diagramme sur plusieurs jours. S’il est fini en deux heures, je suis déjà un peu au bout de ma vie. Vingt ou trente minutes, c’est le top du top pour moi.
Cela demande parfois plus de travail pour créer un petit motif qu’un grand car la miniaturisation même sur logiciel exige pas mal de réflexion et de minutie (en tout cas pour moi). Le transfert d’images est souvent inutile ce qui me pousse à dessiner de petits schémas pour bien visualiser les détails qui doivent ressortir.
Parfois, je fais très très petit comme avec ce petit hérisson et puis j’ajoute des perles car le résultat ne me satisfait pas.
Parfois, je fais très grand et je panique totalement à l’idée de tisser pendant des heures sans garantie quant au résultat final (je déteste les jeux de hasard, j’adore connaître la fin du film ou de la série avant de commencer à regarder le premier épisode, ça vous situe un peu l’ampleur du problème…)
Exemple avec cette mésange de taille honorable…
devenue riquiqui
Parfois, je me lance avec une idée en tête et j’avance à tâtons (en faisant appel aux créatrices du groupe FB « savoir créer son diagramme » pour valider telle ou telle modification… parfois je les embête juste pour une perle… et je ne leur dis même pas où se trouve la différence lol).
Exemple avec mes petits moutons… J’avais envie de faire un tissage mini, accessible pour les débutants et tout doux tout doux.
Je travaille sur d’autres diagrammes printaniers et sur une ou deux petites variantes de mes moutons (je les adore et je les trouve très photogéniques… Dix photos et hop le tour était joué, contre mes 50 photos habituelles qui au final s’avèrent souvent bof bof)
Mignons tes petits moutons, merci pour le partage. Bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup bon week-end de Pâques
J’aimeJ’aime