Vendredi, chéri d’amour, poulettes 1 et 2 et moi-même nous partons dans les Alpes pour une semaine de détente (pas de caddie à remplir, pas de repas à préparer et zéro ménage à faire… le rêve). En attendant la publication d’un nouveau tutoriel, je vous fais une petite sélection de mes précédents DIY et pour que cela soit un peu plus amusant, je le fais sous le mode « le plus ».
DIY « le plus rose flashy qu’un flamant rose qui s’est gavé de crevettes et frôle l’indigestion » alias La veilleuse Princesse Poppy
J’ai réalisé cette veilleuse dans le cadre du Projet DIY #20. Tout est parti d’une simple boîte de Vanish et j’ai déniché les autres composants en fouillant le grenier et les placards. Un DIY très simple et peu coûteux et qui a ravi les 2 poulettes.
DIY « le plus Je s’appelle Groot que le Je s’appelle Groot original » alias Baby Groot
En bonne geekette, je craque littéralement sur le personnage de Groot. Pour lui rendre hommage, j’ai appris à crocheter. Après des semaines de galère et d’agacement, mon baby Groot a vu le jour. Je le trouve trop chou malgré ses petits défauts.
J’ai utilisé le tuto de 53Stitches (pour retrouver le lien vers le tuto original et découvrir ma traduction, cliquez ici).
Depuis la réalisation de baby Groot, le crochet est entré dans ma vie.
DIY « le plus fait à l’arrache » alias l’embout à crayon et le porte-clefs au crochet
C’est désormais de notoriété publique (bon en tout cas pour ceux et celles qui me côtoient ou ont l’habitude de me lire) je ne sais pas faire les choses de manière organisée et anticipée. Les cadeaux de fin d’année pour la maîtresse et l’ATSEM n’ont pas échappé à la règle. Au final, je suis plutôt contente de mes petites réalisations adaptées d’un tuto de Cologurumi… Bon j’avoue que je dois vraiment m’améliorer niveau broderie !
DIY le plus « ne vous fiez pas à mes couleurs chatoyantes et mon look frais, à l’intérieur je souffre et ma vie n’est que désespoir » alias Tawashi ananas
Mes piètres talents de brodeuse se sont encore abattus sur un pauvre amigurumi qui n’en demandait pas tant. Ses yeux de chien battu sous tranquillisants ne sont pas volontaires. J’aurai pu les refaire mais j’ai décidé d’assumer. Au final, je l’adore malgré son regard torve qui me fait atrocement culpabiliser… à tel point que mon ananasponge n’a encore jamais rencontré une assiette sale ou un filet de liquide vaisselle. Elle semble déjà tellement en baver dans la vie, je ne veux pas la faire souffrir inutilement, non mais !
DIY « toi + moi » …+ lui + elle + tous ceux qui sont seuls …alias les broches duos
Le plastique dingue aura occupé une grande partie de ma vie pendant plusieurs semaines. J’ai publié beaucoup de tutos sur Ouiaremakers dans le cadre du Challenge Plastique Dingue proposé en partenariat avec Graine Créative. J’ai choisi de parler uniquement de mes petites broches duos car c’est le DIY le plus simple et qui est déclinable à l’infini.
DIY « les plus j’enfile des perles, je galère et alors »
Après le crochet, j’ai relevé un nouveau défi : apprendre à tisser.
J’ai opté pour un kit tout prêt et évidemment, j’ai bien galéré (récit de mes déboires ici). Mais comme pour le crochet, j’y ai pris goût et j’ai récidivé en me fixant un autre défi : créer mon propre diagramme pour réaliser mes créoles perroquets. Présentées dans le cadre du Challenge par équipe de Ouiaremakers, elles ont remporté le deuxième prix du Concours Tropical de Créavéa. Surprise, heureuse, étonnée, contente, incrédule, au bord de la crise d’hystérie : voilà mon état durant les 30 secondes qui ont suivi la lecture des résultats.
DIY « le plus aimé par chéri chéri d’amour » alias le décapsuleur mural en palettes
Pour la fête des pères, il me fallait être à la hauteur. J’ai trouvé l’idée un peu tardivement et comme j’ai commencé à réaliser le décapsuleur la veille du jour J, chéri chéri a grillé ce que je faisais. Effet de surprise : zéro ! Du coup, papa d’amour a pu donner son avis et comme la frustration de ne pas aller au Hellfest était grande, il a commandé un décapsuleur mural aux couleurs du festival.
Très belle sélection!
Bonne vacances reposantes au grand air,
Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Les vacances continuent à la maison et les DIY reprennent ! A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne