Depuis trois ans, nous jouons les pères Noël secrets entre collègues. Cette année, nous avons également dû jouer les lutins et fabriquer nous-mêmes nos petits présents (pas de code-barre sur nos cadeaux preuve d’une fabrication 100% Pôle Nord… c’est ma petite dernière qui le dit).
Après moult recherches sur Pinterest et quelques heures de travail, nous n’étions pas peu fiers de dévoiler nos jolies réalisations. Et certaines ont rencontré un tel succès que nous sommes nombreuses (et oui seulement deux hommes parmi onze femmes) à nous être lancées dans le « fait main ».
Parmi les belles productions, les boucles d’oreilles origami de Clém ont fait des petits. J’ai déjà réalisé une jolie paire sur le même modèle (et j’ai quelques pliages à tester avant de confectionner les prochaines… le papier japonais n’est pas donné, mieux vaut ne pas se louper !).

et depuis, je cherche de nouvelles idées pour agrandir ma collection de bijoux sans me ruiner et surtout en ayant la satisfaction de dire « c’est moi qui l’ai fait ».
Mes gentils collègues ayant investi dans une machine à capsules « What else », la matière première de mes futures créations était toute trouvée et les tutoriels ne manquant pas, j’ai sauté le pas le week-end dernier.
Et voilà, le résultat.

Je vais réaliser une autre paire dans les jours à venir car j’ai de nouveaux coloris à tester (dont un rose magnifique). Ce sera l’occasion de prendre quelques photos explicatives pour agrémenter un nouvel article.
J aime beaucoup les boucles d oreilles avec le papier japonais
J’aimeJ’aime
J aime beaucoup les boucles d oreilles avec le papier japonais.
J’aimeJ’aime