La remise en état de la chambre de mes filles est un vrai défi qui nous mobilise depuis Noël (et oui nous ne sommes pas des rapides!). Après la réalisation des travaux d’isolation avec les deux cocottes toujours dans le poulailler, vient le temps de l’aménagement et de la décoration à moindres coûts. La récupération et le détournement des anciens meubles ont permis de bien limiter les frais. Mais comme il faut bien apporter un peu de nouveauté aux petites poulettes, rien de tel qu’un peu de « fais le toi-même ».
Comme nous sommes plutôt bien pourvus en terme de ballons de plage et de pelotes de laine, l’idée de réaliser une jolie suspension semblait à ma portée.
Après une première tentative ratée (colle à papier peint qui ne collait plus rien), rebelote et cette fois avec succès.
Je n’ai pas pris de photographies des différentes étapes durant la réalisation parce que j’avais littéralement les mains dans la colle blanche. Les tutoriels photos ou vidéos sont nombreux et généralement bien faits (par exemple http://www.demotivateur.fr/atelier/diy-abat-jour-en-ficelle-laine-lampe-decoration-6304 ou http://www.youtube.com/watch?v=Z1lbPsUg6Uk).
Mais je peux, après coup, faire un petit point matos et conseils
J’ai photographié le strict nécessaire c’est à dire ce que j’ai utilisé pour la réalisation de ma jolie suspension (je me lance quelques fleurs de temps à autres ça fait toujours du bien au mental).
Donc j’ai utilisé:
- un ballon de plage qui traînait dans le garage parmi ses congénères,
- un peu de liquide vaisselle (c’était limite limite car contrairement à la célèbre marque du liquide jaune, dans ma bouteille quand il n’y en a plus il n’y en a plus et elle arrive au bout du bout très prochainement),
- de la colle blanche (la moitié du flacon y est passée mais je n’ai franchement pas été économe)
- et enfin une pelote de laine (j’ai utilisé environ 110 mètres de laine).
Comme je ne suis pas très organisée, j’ai attaqué mon projet à 20h et des brouettes après une réunion d’information à l’école des poupettes. J’ai foncé tête la première et bien sûr je n’ai pu que constater que les petits « accessoires » qui me semblaient facultatifs ne l’étaient pas vraiment. Donc si vous tenez à vos mains, votre table, vos vêtements et surtout si vous souhaitez conserver un peu de dignité lorsque votre moitié rentrera et vous découvrira en plein processus créatif, osez les bâches, journaux, gants et poncho de pluie. Oui c’est moche et ça tue le sex appeal mais saccager sa maison et avoir l’air d’un apprenti tripier c’est encore moins glamour.
Ne pas oubliez un peu de ficelle pour suspendre votre méli-mélo de laine et de colle ainsi qu’un endroit sûr pour laisser sécher le tout pendant 48 heures minimum.

De jour comme de nuit, elle est jolie !