Relooker des chaises bistrot avec de la peinture à la craie

 

Chaise bridge girly

 La chalky paint ou peinture à la craie est très utilisée outre-atlantique et de plus en plus en vogue chez nous. J’ai acheté ma peinture à la craie sur le site internet de Cultura. Une semaine plus tard je découvre une gamme de produits similaires dans le rayon peinture de Leroy Merlin et la semaine suivante le premier numéro du magazine « créer et décorer avec la peinture à la craie » est disponible à la vente. Bref la chalky, c’est tendance !
Pour tester mes peintures,  j’ai choisi de donner une nouvelle vie à deux chaises de bistrot gentiment données par ma maman et qui vont servir de chaises de bureau aux deux poupettes d’amour.

Je me suis lancée avant-hier soir puisque chéri chéri regardait le foot et que je ne pouvais donc pas me vautrer dans le canapé.

J’ai fait un essai sur une première chaise.  La couleur étant très claire, j’ai dû passer une seconde couche hier matin.

Je n’ai utilisé aucune sous couche et je n’ai pas poncé le bois, pourtant bien bien bien vernis… Mais aucun problème d’accroche et le rendu est très sympa.
J’ai décidé d’ajouter une petite touche fille-fille (entendez la peinture bubble gum utilisée pour les tables de chevet). Mais évidemment quelque chose clochait. Chéri d’amour a décrété qu’il fallait tout peindre…

… alors j’ai obéi.

Et évidemment, chéri d’amour avait raison ! L’aspect plus moderne me plaît bien et correspond plus à une chaise pour petite fille. La touche de rose est mignonne sans être gnangnan. Il me reste à passer une seconde couche de peinture sur les pieds et une couche de protecteur mat pour fixer le tout. Et pour la rendre un peu plus douillette, je vais tricoter des housses de coussin sympa.

Petit point sur l’investissement :

  • Chaises bistrots données par maman
  • Peinture chalky finish de rayer (7,50 le pot de 118 ml soit un pot tout riquiqui mais suffisamment grand pour peindre les deux chaises)
  • Un peu de peinture bubble gum
  • Un peu de protecteur (16 euros qui seront utilisés pour d’autres projets et donc rapidement amortis)

Ps: j’ai ajouté un peu de rose sur les côtés

Photo bonus prise lors de l’application du vernis protecteur…

Premier essai très concluant :

  • La chalky paint est très économique et j’ai gagné un temps précieux puisqu’elle ne nécessite pas l’application d’une sous-couche ou un ponçage préalable.

Je vous recommande donc vivement de la tester à votre tour.

A bientôt !

7 commentaires sur “Relooker des chaises bistrot avec de la peinture à la craie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s