Bonsoir/ bonjour
en cette semaine ensoleillée, j’ai ressorti le crochet et la laine qui gratte. Pas de gilet-serpillère à la Thérèse mais une éponge à récurer la vaisselle ! Une éponge au crochet ? Et bah oui, c’est la grande mode (peut-être depuis longtemps mais je le découvre seulement maintenant).
La tawashi est une éponge crochetée ou tricotée. Des centaines de tutos sont disponibles sur le web.
Tawashi traditionnelles ou fantaisistes, tout est permis !
La preuve avec mon éponge « ananas » dont vous pouvez trouver le tutoriel ici.
Ces dernières semaines, je me suis dispersée façon puzzle (Projet DIY, KCD,…) mais j’ai enfin pu finir ma première tawashi motivée plus que jamais par le Challenge des Makers.
Je n’ai pas encore eu le cœur de salir ma petite éponge. Elle est tellement mignonne avec son regard triste voire un peu blasé. Mais je suis certaine qu’elle est apte au récurage.
Pour info, la marque Rico a sorti une gamme de laines abrasives pour bien grattouiller les fonds des casseroles. Et pour que la vaisselle ne soit plus une corvée, les coloris proposés sont absolument géniaux : rose flashy, vert qui pétille, jaune waouh (ce sont mes appellations… vous en déduisez que je ne bosse pas dans le marketing !). Dans le magasin, j’ai failli une pelote de chaque couleur mais je suis restée raisonnable.

Un commentaire sur “DIY crochet : l’ananasponge ou tawashi tropicale”