Je profite des derniers jours de vacances pour m’occuper du blog, réaliser quelques « gros » projets ou me laisser porter par mes envies du moment (ou celles de mes filles). Le bilan des 2 semaines passées est plutôt positif :
- table basse en palette…fabriquée
- tabouret… transformé
- pochette à feutres… fait
- meuble de mémé… en attente de peinture et d’un nouveau plateau.
Et comme j’ai tendance à la procrastination, au lieu de retrousser mes manches et de sortir les pinceaux, j’ai farfouillé dans mon matériel à bijoux pour réaliser des petites boucles d’oreilles. J’ai été inspirée par les bijoux Rock de la collection Zadig et Voltaire x Annelise Michelson (lien ici). Alors évidemment, mes petites créations à 2 euros ne peuvent pas rivaliser avec des BO à 215 euros mais j’ai la satisfaction de ne pas avoir vidé mon compte en banque ! Bon, l’enseigne Claire’s propose semble-t-il des créoles de ce genre pour 6,99 euros mais 1. je n’aime pas trop les bijoux dorés et 2. je ne peux pas dire « c’est moi qui l’ai fait ».
Une photographie des BO portées par mon joli modèle. Je ne vous montre pas sa bobine complète (peur qu’elle me traîne devant les tribunaux plus tard ou qu’elle me demande un salaire!). C’est dommage… elle a des yeux bleus magnifiques.
Alors, parlons peu parlons bien.
LE MATOS
- 32 cm de chaîne à grosses mailles (dégotée dans mon stock de bidules donnés par ma mère)
- 2 crochets d’oreilles
- 2 créoles
- pinces à bijoux
LES ETAPES
Séparez la chaîne en 2 parties égales en retirant un maillon et conservez-le
Ouvrez la créole
Enfilez la chaîne en gardant une maille libre à chaque extrémité.
Attachez les extrémités à l’aide du maillon laissé de côté.
Faites la seconde BO
Ouvrez le crochet et insérez-le dans le trou de la créole.
C’est fini !
Simple , jolie
Félicitation. Un bracelet dans le même style pour compléter ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. J’ai de vieux bracelets homme donnés par ma maman et que je pense transformer en collier dans ce même style. Mais avant je finis mon meuble ! Bises
J’aimeJ’aime