Bonjour chers gentils lecteurs,
alors cette rentrée ? Pas trop difficile ? Moi, je me remonte le moral en fouinant sur les blogs, les magazines et Pinterest à la recherche de jolis patrons à réaliser. Et nouveauté de la rentrée, je prospecte dans les catégories « Tricot », « crochet » et… « COUTURE » !!! Parce que oui, ça y est : j’ai ma SilverCrest ! Ma mésaventure « couturesque » se conjugue désormais au passé. A moi, les joies de la confection maison.
Après mes bonnes résolutions sportives, je vous parle donc de mes projets créatifs et plus particulièrement de mes projets Mode en tricot/crochet (je vous présenterai mes projets couture plus tard, faut déjà que j’apprivoise la bête qui est toujours dans son carton ! Elle m’impressionne trop).
Cette année, j’ai décidé de confectionner au maximum mes vêtements et accessoires de mode. Cela va me demander pas mal de temps et de motivation mais les bénéfices seront à la mesure de mon investissement (enfin, j’espère). Tout d’abord, j’aurai des vêtements de bonne qualité, avec de belles finitions (tout au moins pour le tricot parce que pour la couture je ne m’avance pas trop !) et j’espère peu coûteux. Enfin, j’aurai une garde-robe à mon goût, sur-mesure et qui durera probablement plus d’une saison.
Je vous montre les modèles qui me font envie. Et comme je suis maman de 2 petites filles, j’ai également prévu quelques confections pour les poulettes.
TRICOT
Le manteau 3/4 oversize de chez Phildar
Je l’ai vu sur le blog de Aiguille Coupon Ciseaux et là je suis tombée amoureuse de la veste et de l’idée de réaliser une grosse pièce au crochet (parce que les amigurumi et compagnie c’est très mignon mais ça n’habille pas son homme !)

Le catalogue oversize date un peu mais il reste disponible à l’achat sur le site Phildar et aussi dans certaines boutiques. Le dos est déjà terminé et j’espère pouvoir tenir le rythme pour me nicher dans ce gros manteau au plus tard mi-octobre (je compte donc le réaliser en un mois maximum). Je n’ai pas opté pour le coloris de la photographie mais pour un gris foncé (le point fantaisie est moins mis en valeur mais j’avais envie d’un coloris indémodable… enfin surtout qui me plaira encore dans 2-3 ans !). Je vous montre le résultat très vite.
Un poncho pour les poulettes (de chez Phildar)
En allant chercher mon catalogue oversize, j’ai fait un petit tour dans la boutique. Les mini-catalogues nouvellement sortis m’ont fait de l’oeil et j’ai craqué sur le n°674 qui propose de très jolis modèles pour les enfants.

J’ai trouvé que le poncho était le projet idéal pour faire plaisir aux poulettes :
- hyper-simple à tricoter (et donc hyper simple à tricoter 2 FOIS!),
- tendance grâce aux franges
- chaud mais pas trop couvrant pour mes deux miss qui ont toujours le thermostat à fond.
Si j’opte pour la qualité PHIL LOOPING, le plus difficile sera de choisir le coloris. Les 28 couleurs disponibles sont toutes plus belles les unes que les autres (j’aime particulièrement les tons pastels).
Le pull court au point mousse (toujours Phildar!)
Bon, une fois que j’aurai achevé les deux ponchos, j’aurai bien mérité de penser à moi, hein ??!!
Je veux un gros pull facile à tricoter, à porter et bien chaud. Et j’ai trouvé mon bonheur dans le catalogue oversize de Phildar.

Les petites pièces
Côté accessoires, il me faut tricoter de nouveaux head-bands car ceux réalisés l’année dernière ont été volés par les poulettes (vous pouvez retrouver les explications ici et si vous pouvez faire preuve d’indulgence ce serait gentil. Mes premiers articles étaient loin d’être au top !) .
J’aimerai également tester le modèle de turban rétro vu l’hiver dernier sur Pinterest et qui est resté à l’état d’envie.

Voilà pour mes envies tricot/crochet de cet automne. D’autres modèles viendront certainement me titiller les aiguilles dans les mois à venir. Mais je veux au moins réaliser ces quelques modèles.
Je vous retrouve vite pour vous présenter mes projets COUTURE.
A bientôt mes gentils lecteurs
PS : vous remarquerez qu’aujourd’hui les illustrations sont de grande qualité… normal, elles ne sont pas de moi (d’ailleurs, j’espère que je n’aurai pas de procès aux fesses ?? je n’ai pas envie de me fâcher avec Phildar et Marie-Claire Idées). J’ai trouvé la photo mise à la une sur Pixabay. Vous trouverez toutes les œuvres de cette photographe sud africaine en cliquant ici.