Bonnet loose : modèle de Lidia crochet

Bonsoir bonsoir (ou bonjour bonjour),

si vous lisez régulièrement ce blog, vous savez que je suis légèrement obsessionnelle. Je flashe sur quelque chose et l’idée de le créer, de le customiser (ou de lui faire des trucs pas nets) ne me lâche plus. Sachez que je suis également la reine des girouettes : une obsession en chasse vite une autre et je me retrouve avec des encours en veux-tu en voilà !

IMAG0391.jpg

Début septembre, mon obsession s’appelait « manteau oversize« . Je me donnais un mois pour le mener à bien et franchement j’aurais pu le finir en à peine 20 jours si je n’avais pas fait un court séjour chez belle-maman et ses bonnets de la tentation. L’histoire est simple : belle-maman, nouvelle accro au crochet, produit en série de superbes bonnets en suivant les tutoriels de Lidia crochet tricot… et moi, je suis une vilaine envieuse ! La tentation était d’autant plus forte que la réalisation était annoncée par ma jolie maman comme ultra-rapide. Ce ne serait donc qu’une petite pause ??!!! Allez, le manteau peut bien attendre.

bonnet de belle maman le bazar de milipuce.jpg
Bonnet réalisé par ma belle-maman

Vous sentez venir les embrouilles ? Avec moi, « Vite fait »  rime toujours avec « couac couac ». Donc leçons à retenir : la queue de cheval augmente sérieusement le périmètre crânien, l’utilisation d’un mètre est fortement conseillée, le miroir est un ami, (tu n’es pas la reine de cœur de Tim Burton).

le bazar de milipuce bonnet loose

Vous l’aurez compris, après de longues heures de crochetage, j’ai enfilé la bête et ma tête de gl… s’est retrouvée dissimulée par un joli préservatif laineux.

IMAG0399
version 1

Allez, quand on a un seul neurone, on a dix doigts… Et c’est reparti pour un tour. Point positif : je connais le modèle par cœur. Autre point positif : bonnet moins grand égal bonnet plus rapide à crocheter !

J’ai fini mon second bonnet hier soir à minuit et en le découvrant ce matin, je constate qu’il est toujours un peu large ! Je reprends mon crochet et je me dis jamais deux sans trois. Et puis, après dix minutes, j’envoie valser le « tentateur ». Faut être un peu raisonnable, non ? Mon manteau ne va pas se terminer tout seul : il reste une pauvre manche à crocheter, faut y aller ma fille !

Et puis, je l’aime bien comme cela mon bonnet tombant.

Vous pouvez retrouver le tutoriel en vidéo en cliquant ici. Pour information, j’ai choisi de m’arrêter au rang 24 et de refermer à ce niveau. Cela donne un effet « béret » qui me convient plus.

Allez comme je ne suis pas à une situation honteuse près, je vous délivre un petit selfie.

bonnet le bazar de milipuce
le sourire un peu crispé de celle qui n’assume pas de s’afficher sur son blog, il est cadeau.

PS : j’ai oublié de préciser que pour la version 1 (celle qui dissimule entièrement mon visage), j’ai crocheté une chaînette de 96 mailles et pour la version 2 (un peu/beaucoup loose), j’ai crocheté 80 mailles. De plus, ma laine étant assez épaisse, j’ai utilisé un crochet 4 mm (et pas un 3 mm comme dans la vidéo).

 

6 commentaires sur “Bonnet loose : modèle de Lidia crochet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s