Petit renard en perles miyuki et quelques conseils pour se lancer dans le tissage

Bonjour,

j’espère que vous allez bien et que l’approche des fêtes de fin d’année ne vous met pas trop la pression. Personnellement, ce n’est pas ma période de l’année préférée. Beaucoup d’obligations, de choses à penser, de préparatifs pour finalement une soirée de fête (et trois jours de rangement !). Heureusement, mes poulettes d’amour ont de l’enthousiasme à revendre et puis Noël est propice au Do it Yourself, cela compense les aspects négatifs.

Aujourd’hui, je voulais vous parler du matériel que j’utilise pour tisser. J’ai commencé avec un kit de la marque Rico design (article à retrouver ici) et depuis je me suis lancée dans la création de mes propres modèles (ici et ici). J’ai surtout appris de mes erreurs de débutante et j’ai investi dans quelques petites bricoles qui m’apparaissent désormais indispensables.

Mais tout d’abord, je commence par vous offrir l’un des petits diagrammes spécialement créés pour l’hiver puisque bien emmitouflé (ses copains, le panda et le pingouin, sont disponibles sur ma boutique fait maison).

le bazar de milipuce renard d'hiver
la photo qui donne envie
renard écharpe
et le diagramme !

Si vous réalisez ce motif, vous pouvez m’envoyer une photo par mail ou me taguer sur les réseaux sociaux !

Concernant le matériel, la liste n’est pas très longue. J’utilise trois outils qui selon moi sont très pratiques et ont l’avantage d’être peu coûteux.

L’aiguille spéciale pour enfiler des perles

(ici de la marque Rayher mais d’autres marques existent)

aiguilles rayher

Dans le kit de rico design, deux aiguilles étaient fournies et elles n’ont pas fait long feu ! En achetant des aiguilles de qualité, j’ai vu une grande différence : le passage est plus facile, le fil ne se dédouble pas et surtout l’aiguille ne casse pas ! J’ai acheté les miennes dans une boutique de loisirs créatifs (2 euros 20 le lot de 2).

Le tapis de perlage

im-tapis-de-perlage-22.9x30.4-cm-x3

Je l’ai acheté un jour par compulsion et je ne l’ai pas tout de suite investi. Et lorsque je l’ai enfin déballé, cela fut une révélation. Avantage de ce tapis : les perles ne se sauvent pas ! Je fais des petits tas des couleurs dont j’ai besoin et hop le tour est joué (j’utilise 5 couleurs maximum mais si vous avez besoin de plus, utilisez des petites coupelles de tri). Le tapis est tout doux donc très agréable à utiliser.  Il m’a coûté moins de 3 euros et il me fait économiser beaucoup de temps. Je vous mets un lien vers Perles and co.

Le fil Miyuki

L’indispensable pour tisser souplement, solidement, sans faire des nœuds à chaque perle. Le fil que j’avais utilisé pour mon premier tissage (toujours le fameux kit) était de qualité bof bof. Désormais, j’utilise la marque Miyuki. Il existe différentes couleurs mais pour l’instant, le blanc me suffit.

im-miyuki-bead-crochet-0.45-mm-blanc-x25-m

 

Et voilà, pour mes indispensables !

Vous avez des outils dont vous ne pouvez pas vous passer ou au contraire que vous trouvez superflus, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Bises et à bientôt

PS : j’ajoute que les ciseaux de précision sont bien pratiques pour couper le fil à ras

 

 

 

 

2 commentaires sur “Petit renard en perles miyuki et quelques conseils pour se lancer dans le tissage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s