Trendy châle, le retour : test de la laine Rico design

Coucou,

 j’ai commencé cet article en janvier et je l’achève en mai. C’est pour vous dire à quel point l’hiver a été laborieux.  Mon article n’est pas vraiment de saisonDisons que je prends de l’avance pour l’hiver prochain.

une question s’impose : avez-vous envie de tricoter ? Parce que je sais que je radote et que je l’ai déjà écrit 100 fois mais depuis que j’ai découvert le crochet, le tricot je l’aime coup-ci coup-ça. Il fallait bien deux super objectifs pour me pousser à reprendre les longues aiguilles. Donc si vous êtes moyennement motivés à l’idée d’apprendre à tricoter, de vous y remettre ou si vous avez envie de faire une pause, j’ai les arguments qui tuent pour vous booster.

Premier objectif : tricoter un trendy châle tout doux pour ma mémé (alors vous vous dites que ça ne marche que pour moi mais il suffit de changer « mémé » par « tata Jacqueline », « Capucine », « ma super copine » ou… « moi » et hop ça fonctionne nickel pour vous aussi !).

 

Photos de ma fille prises le 27 mai 2018 (30 degrés à l’ombre mais châle quand même… Et deux fois parce que les premières photos étaient floues… Je suis une mère indigne)

Second objectif : tester la laine Rico design soft qui me faisait de l’œil dès que je me rendais chez Créattitude (et j’y vais assez fréquemment).

La réalisation du trendy châle est ultra simple et accessible aux débutantes. Il suffit de savoir monter 3 mailles, tricoter des mailles endroits et faire des augmentations.

Je vous fais un résumé :

Donc on monte 3 mailles et on tricote toujours en maille endroit (ce qui s’appelle le point mousse). A la fin de chaque rang, on fait une augmentation à 2 mailles du bord. Et on tricote, tricote, tricote jusqu’à obtenir une bonne longueur (60-70 cm) et une méga largeur (140-150 cm).

La laine Creative soft wool aran de Rico design, késako ?

  • composition :75% acrylique, 25% laine
  • lavage : 30°
  • métrage : 300 m pour 100 g
  • aiguilles, crochet : 5 mm

Mon avis

les +

  • un super rapport qualité prix !
  • avec une seule pelote, j’ai tricoté la quasi totalité de mon trendy châle !
  • une laine toute douce

les –

  • je n’en ai pas encore trouvé mais je soupçonne une tendance au « peluchage » (ouais ça n’existe pas mais je suis une créative que voulez-vous ?!).

Fin de l’article (mai 2018… Méga saut dans le temps)

J’ai tricoté un second trendy châle pour la fête des mamans (je l’avais commencé dans la foulée du premier mais j’ai lamentablement calé en cours de route). Et pourtant j’étais motivée.

Si vous avez bien suivi, J’ai tricoté des trendy châle pour ma mamie, Pour ma maman (la fille de ma mamie) Et j’ai fait posé ma fille sous un ☀ de plomb pour illustrer l’article. Et à la fin de la séance photo, Elle me dit : « tu pourras m’en tricoter un ? ». Bref, Ce châle, C’est Une histoire mère-fille 😊

Mais bon, Je vais opter pour le crochet pour le suivant… Parce que le tricot ce n’est vraiment plus mon truc.

 

 

 

 

 

 

7 commentaires sur “Trendy châle, le retour : test de la laine Rico design

  1. C’est très beau 🙂 J’aime beaucoup la forme de ce châle et je suis admirative de ta faculté à tricoter (ma dernière tentative a donné un rond au lieu d’un carré – inutile de dire que j’ai lâché l’affaire 😛 ). Passe une très belle semaine !

    J'aime

      1. Non, mais je pense que je vais tester lors des longues soirées d’hiver ! Je vais demander à ma maman de m’enseigner, je suis sûre qu’elle sait. Merci du conseil et belle semaine à toi !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s