Petit récap’ du défi créatif

Bonjour !!!

il y a une semaine j’ai lancé un petit jeu collectif sur le principe du diagramme surprise de Lovelyoupi. Et bien il n’y a pas que le diagramme qui était surprise parce que je suis tombée de ma chaise en lisant tous vos commentaires sur les réseaux sociaux. Le premier jour a été euphorique tout comme le second. Et puis, patatras j’ai totalement déchanté le j3 (déjà le premier jour, il y a avait eu quelques signes annonciateurs notamment avec ma légende et mes étiquettes qui n’étaient pas d’accord!).

J’ai reçu beaucoup de questions sur les couleurs à choisir et je me suis dit que je ne m’étais pas suffisamment mise à votre place. J’ai donc tenté de faire des essais couleur avec le logiciel et là nouveau plantage : mes étiquettes ne correspondaient plus à rien. Et puis, sincèrement j’étais de moins en moins satisfaite de mon diagramme. Les semaines précédentes, j’avais travaillé sur un autre motif (assez longuement d’ailleurs) mais il est parti faire sa vie sur un autre projet (vous verrez cela bientôt) et surtout il était très complexe à tisser… donc pas du tout adapté à ce type d’exercice (j’imaginais bien une tisseuse débutante se lancer dans le tissage de mon diagramme surprise et abandonner après 3 rangs en me maudissant de lui avoir fait perdre son temps). J’ai donc réalisé assez (trop) rapidement un diagramme plus simple mais que je trouvais mignon (il avait été validé par les poulettes… en même temps elles valident tout ce que je fais et essaient toujours de me piquer mes créations… j’aurais dû me méfier !).

J’ai donc passé une nuit et quasiment une journée à essayer de régler des problèmes artistiques (mouais c’est un bien grand mot mais je n’en trouve pas d’autre) et techniques. J’ai tissé, tissé, tissé à m’en faire péter les trapèzes. J’ai finalement obtenu un résultat que j’ai trouvé plus mignon sans être totalement débarrassée de mes craintes (j’ai demandé aux poulettes qui m’ont dit la même chose que d’habitude « oh c’est mignon? c’est pour qui? »… mouais pour la critique constructive on repassera). Et pour le problème technique ? Bah j’ai cafouillé, cafouillé pis j’ai laissé tomber.

Voilà le pourquoi du comment vous vous retrouvez avec des rangs supplémentaires à tisser, des étiquettes qui ont disparu (Maaagie !) et une variante du diagramme (Maaaaagie!).

Bon, j’avais un doute sur le nom du blog il y a quelques temps. Finalement, ça qualifie bien le bordel qui règne dans ma tête (au moins le lecteur est prévenu d’entrée, il peut pas se plaindre).

Allez, quelques petites illustrations après tout ce blabla

anniv j8
Jour 8
anniv-blanc-j8.jpg
Jour 8 (encore)

Vous êtes nombreuses à m’écrire pour m’encourager et pour partager l’avancement de votre tissage et cela me touche beaucoup. J’ai hâte de découvrir vos créations et toutes vos idées pour les mettre en scène.

Voici déjà un petit aperçu de vos tissages sur Facebook

catherine
Catherine
jour 8 valère
Valère
laurence
Laurence
stephanie
Stéphanie
johana
Joahana

 

et sur Instagram

Screenshot_20180131-073325Screenshot_20180131-073333Screenshot_20180131-073339Screenshot_20180131-073346Screenshot_20180131-073351

 

J’espère n’avoir oublié personne. Dites-le moi si c’est le cas.

Le résultat final approche bientôt et j’espère que vous serez contentes d’avoir tissé ce diagramme les « yeux fermés ». Pour vous remercier, le diagramme du mercredi est présent cette semaine.

Des bisettes à toutes (et peut-être tous ?)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s