Le printemps est là ! Petits diagrammes dans le thème…

Bonsoir,

qui dit mercredi dit miyuki ! Je partage avec vous quelques diagrammes qui rendent hommage au printemps. Ils ont la particularité d’être petits minis et cela n’est pas anodin. J’ai conçu de plus grands diagrammes sur ce thème mais je n’ai pas le courage de les tisser (fainéantise ou vrai manque de temps, je m’interroge ?). Ce qui est sûr c’est que j’appréhende beaucoup de débuter un tissage voire de le finir et de me rendre compte qu’il est atroce (couleurs mal choisies, proportions incohérentes, défi technique irréaliste… les causes de plantage sont nombreuses). Et puis, je n’aime pas tisser un diagramme sur plusieurs jours. S’il est fini en deux heures, je suis déjà un peu au bout de ma vie. Vingt ou trente minutes, c’est le top du top pour moi.

SAUTE MOUTON LE BAZAR DE MILIPUCE

Cela demande parfois plus de travail pour créer un petit motif qu’un grand car la miniaturisation même sur logiciel exige pas mal de réflexion et de minutie (en tout cas pour moi). Le transfert d’images est souvent inutile ce qui me pousse à dessiner de petits schémas pour bien visualiser les détails qui doivent ressortir.

Parfois, je fais très très petit comme avec ce petit hérisson et puis j’ajoute des perles car le résultat ne me satisfait pas.

IMG_20180310_182347_459

Parfois, je fais très grand et je panique totalement à l’idée de tisser pendant des heures sans garantie quant au résultat final (je déteste les jeux de hasard, j’adore connaître la fin du film ou de la série avant de commencer à regarder le premier épisode, ça vous situe un peu l’ampleur du problème…)

Exemple avec cette mésange de taille honorable…

la mésange en vol le bazar de milipuce

devenue riquiqui

mésange mini

IMG_20180311_172414_309

Parfois, je me lance avec une idée en tête et j’avance à tâtons (en faisant appel aux créatrices du groupe FB « savoir créer son diagramme » pour valider telle ou telle modification… parfois je les embête juste pour une perle… et je ne leur dis même pas où se trouve la différence lol).

Exemple avec mes petits moutons… J’avais envie de faire un tissage mini, accessible pour les débutants et tout doux tout doux.

mouton noir le bazar de milipuce

 

Je travaille sur d’autres diagrammes printaniers et sur une ou deux petites variantes de mes moutons (je les adore et je les trouve très photogéniques… Dix photos et hop le tour était joué, contre mes 50 photos habituelles qui au final s’avèrent souvent bof bof)

moutons le bazar de milipuce 2MOUTONS LE BAZAR DE MILIPUCE

SAUTE MOUTON LE BAZAR DE MILIPUCE

 

 

3 commentaires sur “Le printemps est là ! Petits diagrammes dans le thème…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s