Le hérisson multicolore : un diagramme pour utiliser les perles fugueuses

Bonjour

Petit article express pour vous présenter (enfin) un diagramme créé il y a plusieurs semaines et que je n’avais pas eu le temps de tisser.

L’idée est venue d’un bracelet réalisé par la talentueuse Jennaya (vous pouvez retrouver ses créations sur sa page Facebook en cliquant Ici. Elle  avait utilisé toutes les perles qui n’avaient pas regagné leur boîte de rangement et le résultat était canon.

J’essaie de ranger au fur et à mesure mais parfois j’ai des perles qui se baladent et j’ai la flemme de les trier. Elles restent donc dans une boîte en attendant que la motivation vienne. L’idée de Jennaya était super et avait aussi l’avantage de réaliser un tissage sans se prendre le chou sur le choix des couleurs (je suis une quiche dans ce domaine). Mais gros problème : je ne tisse pas de bracelet. Je devais reprendre le principe en créant un petit motif. Alors évidemment les couleurs ne sont pas à suivre à la lettre. Vous utilisez ce qui vous tombe sous la main 😊😊 seule la tête doit être unie pour le reste il faut tout mélanger !

2018-04-22-11-30-52.jpg

2018-04-22-11-29-14.jpg

En le tissant, j’ai constaté que c’était un « double motif ». Si vous tissez uniquement la moitié du diagramme, vous obtenez ce hérisson :

2018-04-22-11-48-32.jpg

Belle journée ensoleillée à tous

 

Un commentaire sur “Le hérisson multicolore : un diagramme pour utiliser les perles fugueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s