Camaïeu de Miyuki : ma participation au défi Instagram de Charlotte Souchet

Hello

je suis peu présente sur le blog (voire totalement absente) mais je travaille dur en coulisses. Après une période un peu creuse niveau créativité, les idées fusent et je prends mon temps pour les concrétiser et être fière de vous les présenter. Le blog est donc en mode « faible rendement ».

Aujourd’hui, je partage un petit diagramme créé spécialement pour le défi organisé par Charlotte Souchet sur Instagram (son compte est ici). Elle propose de tisser un motif « sans se soucier des références de perles ». Si votre modèle comporte du bleu et du rose, vous prenez tous les bleus et les roses que vous avez, vous mélangez tout cela et hop vous tissez avec ce qui vous tombe sous l’aiguille.

J’avais déjà créé un petit hérisson pour utiliser les « perles perdues » et j’avais beaucoup aimé le fait de ne pas me prendre la tête à choisir la bonne couleur ou la bonne texture. C’est vraiment ce qui me pose le plus de soucis et à chaque tissage, j’essaie de progresser et d’appliquer les conseils donnés par Emilie alias Cœur Citron mais il va encore me falloir pas mal de travaux pratiques et de révisions pour être à niveau.

Un petit tissage « école buissonnière » c’était bien tentant. Bon comme j’avais un peu mauvaise conscience, je me suis donnée une contrainte : utiliser du vert et du orange pour écouler un peu mon stock.

IMG_20180825_141755_384

 

dragon LE BAZAR DE MILIPUCE

Ce petit challenge était hyper sympa et le résultat me plaît beaucoup.

Je vous donne les références utilisées pour le tissage :

camaieu dragon le bazar de milipuce

 

Je ne suis pas certaine pour la référence du vert foncé utilisé pour les yeux (perles reçues en cadeau, sans étiquette).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s