Vacances en miyuki : chamois en folie

Hello

Aujourd’hui, Je partage un diagramme de chamois de face (que j’ai tissé) Et un diagramme de chamois de 3/4 que je n’ai pas tissé.

J’ai commencé à travailler sur le second (qui donc était le premier) mais j’ai bloqué Sur les couleurs. La forme générale était globalement bonne mais les couleurs… Pfffffff, gloups, arggghhhh !

J’ai donc travaillé sur le premier (enfin le second) Et en préparant les images pour l’article je suis revenue sur le chamois délaissé et paf je l’ai fini en cinq minutes. C’est rageant parce qu’il me plaît plus mais je n’ai plus le courage de le tisser (marre de marron, du crème et du noir… Je frôle l’overdose).

2018-07-19-17-35-50.jpg

 

2018-07-19-18-52-19

Pour la petite histoire, Le chamois me rappelle mes vacances de l’été dernier. Saint-Gervais, de la pluie, des températures automnales mais de chouettes vacances !

À bientôt pour un séjour à la mer

PS : je n’arrive pas à écrire mes articles sur l’ordinateur (problème de connexion pourrie et autre). Sur mon petit écran de téléphone, J’ai oublié d’écrire deux ou trois petites choses.

J’ai essayé d’apporter un soin particulier aux couleurs de ce motif et j’ai bien bien bien galéré 😂

J’ai fait avec les moyens du bord et je dois dire que je n’ai plus vraiment à me plaindre car j’ai désormais quelques références en stock… Le problème est que je n’ai pas toujours commandé avec discernement car je ne maîtrisais (maîtrise) pas les différences de textures et finitions. Et puis j’ai des références assez similaires parfois… Bref, Si j’ai réussi à composer avec ce que j’avais sous la main pour la fourrure de la bête, J’ai beaucoup tâtonné pour les yeux. À la base, Je voulais une teinte très proche de la réalité, à savoir un marron ou un ambre très lumineux mais cela ne ressortait pas. J’ai testé un gris et ça n’a pas collé.

IMAG5352

 

J’ai donc opté pour des verts dont je ne connais pas les références exactes (offerts par Perles and CO dans le cadre du concours dessinons la mode en miyuki )

Je vous montre de plus près ces deux nuances (les références indiquées plus haut sont supposées mais sans garantie !)

IMAG5402

 

 

2 commentaires sur “Vacances en miyuki : chamois en folie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s