Conte de Noël et miyuki : les lutins fugueurs

Vous êtes-vous déjà interrogés sur le quotidien des personnages qui peuplent les boules à neige ? Non, évidemment ! Tout le monde se moque de savoir ce que font les rennes, les pères Noël et les licornes dans ces minis bocaux en verre. Alors laissez-moi vous raconter la triste réalité… Laissez-moi vous raconter l’histoire de deux lutins prénommés Elfie et Grim.

Nombreux sont les lutins qui vous diront que la vie oisive d’un lutin dans une boule à neige est bien plus enviable que celle d’un courageux lutin travaillant durement à la confection des jouets de Noël. Après tout, quoi de plus appréciable que de ne rien faire et de n’avoir de comptes à rendre à personne ! Ces lutins, bien sûr, n’ont jamais vécu dans une boule à neige et contrairement à Elfie et Grim, ils n’en connaissent pas les désagréments.

Nous ne développerons pas ici les gênes les plus banales (telles que le mobilier factice qui encombre l’espace inutilement, les parois de verre ou de plastique dans lesquelles on se cogne le nez ou le fait d’être constamment sous l’eau sans tuba ni lunettes de plongée). Nous mentionnerons uniquement les trois principaux problèmes de ce couple malchanceux.

IMG_20181212_105312_423.jpg

Problème Numéro 1: nos deux lutins étaient régulièrement espionnés par un monstre aux yeux énormes et à la dentition… clairsemée. Ils étaient alors contraints de s’immobiliser durant une durée indéterminée (pour un jeune lutin, cela est très très très difficile car les lutins sont de nature très active).

Problème Numéro 2 : avant de les regarder sous toutes les coutures, le monstre s’amusait à agiter leur boule dans tous les sens. Ayant l’estomac fragile, Grim devait lutter pour ne pas recracher son pudding. La vision de son compagnon pris de nausée avait pour effet d’indisposer la douce Elfie.

Numéro 3 : l’agitation de la boule avait pour atroce conséquence de faire virevolter des flocons de neige synthétique à laquelle Elfie était allergique. Se retenir d’éternuer devant le monstre aux gros yeux était éreintant ! Ceux qui ont déjà eu le nez qui chatouille sans jamais pouvoir éternuer savent tout du supplice que la petite lutine devait quotidiennement endurer.

Sur la même étagère, Lili la licorne vivait paisiblement dans sa boule à paillettes (il faut dire que les licornes sont peu enclines au travail et apprécient grandement d’être admirées). Elle ne comprenait pas que ces casse-pieds de lutins se plaignent ainsi et elle devait bien avouer que sa vie parfaite n’était plus si parfaite depuis leur emménagement en décembre dernier. Le monstre aux gros yeux et au sourire édenté l’avait d’ailleurs un peu délaissée et il agitait de moins en moins sa merveilleuse boule dorée. Lili aimait vivre dans un tourbillon de paillettes et sous les acclamations du monstre. Il fallait donc trouver une solution mais la réflexion n’est pas le point fort des licornes (qui excellent par ailleurs dans bien d’autres domaines).

Un soir, n’en pouvant plus des éternuements incessants de sa voisine, Lili envoya valser la boule à neige d’une vigoureuse ruade (les licornes sont fortes quant il s’agit de passer à l’action). Patatras, le verre se brisa. Et voilà, nos lutins malheureux escaladant le sucre d’orge en plastique et s’échappant de leur prison. Ils allaient enfin pouvoir découvrir la fraîcheur de la neige, l’odeur des sapins et le goût du pain d’épice.

😊

 

Diagramme et histoire par le bazar de Milipuce 

Ne peuvent être reproduits par un tiers sans autorisation

2 commentaires sur “Conte de Noël et miyuki : les lutins fugueurs

  1. Ben dis donc je te croyais sous anti inflammatoire mais en fait t’es sous amphet!
    Est ce une histoire a raconter aux d’enfants, je m’interroge, demain j’essaie avec ma Blanche.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s