Père Noël en folie et en miyuki : Gossip Christmas

Bonjour

Quand Emilie (Cœur citron) m’a parlé de son idée de défi pour son groupe Facebook (explications ici), j’ai répondu en rigolant « Oh, le père Noël dans tous ses états ? Bah j’imagine un père Noël sur les toilettes ! ». Et puis, voilà je pensais en rester là…

Et une chose en entraînant une autre, Il y a eu un défi dans le défi et j’ai été contrainte par les copines du groupe de publier mon père Noël sur les wawas.

Donc, je suis obligée de la partager avec vous aussi … Voici donc la photo et la petite histoire qui va avec !


Gossip Christmas
Dans l’intimité du plus célèbre habitant du pôle nord

De par sa fonction, le père Noël se doit d’être irréprochable. Il s’astreint à un régime strict à base de raclette, de pot au feu, de blanquette, De crème au beurre et de chocolat. Chaque jour, ses matinées sont consacrées à la lecture de son courrier et autres tâches administratives. L’après-midi, le père Noël supervise le travail des lutins à l’atelier et il assure également son rôle d’entraîneur au centre de formation des Rennes (NDLR trois niveaux s’entraînent sur le site de Clair-lacgelé : les internationaux, les remplaçants et les jeunes pousses). Le week-end, il enchaîne les descentes dans des conduits de cheminée factices et remplit des chaussettes de paquets vides. Être prêt pour la nuit N est un travail à plein temps qui ne laisse pas de place pour la fantaisie. Et pourtant, de source sûre, nous avons appris que le père Noël a une bien étrange passion : les magazines féminins et les journaux de la presse à scandales ! Nul ne peut le voir s’adonner à son passe-temps car cette lecture n’a pas sa place dans la vie publique du père Noël. C’est dans un lieu ultra-privé que le plus illustre des barbus se délecte des derniers potins. Gageons que le père Noël a lu avec la plus grande attention les rumeurs circulant sur l’élection de Mister Renne qui cette année encore devrait être remportée par Emilio de Corazon Lemon (le renne Rudolf tiendrait son nez rouge des litres de vin chaud qu’il ingurgite après chaque défaite). Le scoop obtenu par nos confrères de Glagla aura certainement horrifié le père Noël que nous avons particulièrement soucieux du bien-être de ses administrés. « Nous sommes sortis de l’enfer : récit de deux lutins échappés d’une boule à neige » fait froid dans le dos et une enquête est toujours en cours actuellement.
Heureusement que les humains sont là pour nous rendre le sourire ! Quelle incroyable idée que de tricoter des pulls de Noël moches ! Notre envoyé spécial nous a rapporté que des personnes vont jusqu’à débattre sur le jaune moutarde, le vert sapin ou le violet !

IMG_20181214_121734_846






Au fait, je ne publie plus les grilles de mes diagrammes sur le blog. Certains sont disponibles sur la boutique, d’autres y seront mis en vente (peut-être regroupés dans un petit livre… mais ce ne sera pas tout de suite) et des diagrammes seront bien sûr toujours proposés gratuitement (peut-être Sur demande via l’adresse mail du blog). Je réfléchis à un système pour vous indiquer où et comment les trouver (logo, nouvelles rubriques ???)🤔 Pour être honnête avec vous, j’ai été très agacée par des commentaires sur les réseaux sociaux et je suis peinée de voir que des personnes se servent sans jamais remercier les créateurs et se permettent même de critiquer notre volonté de protéger nos œuvres.

A bientôt (je reviens vite avec un diagramme gratuit justement… mouais je suis une fille pleine de contradiction mais ce ne sera pas du tout cuit pour les personnes qui voudront le tisser lol!)

Bises et bon courage pour la derrière ligne droite avant Noël

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s