Mon nid douillet est pour l’instant très petit (un jour peut-être aménagé le grenier sera ?!).
Pour gagner en rangement tout en ne prenant pas trop de place dans notre minuscule séjour, j’ai opté pour un meuble d’angle. L’objectif: ranger des babioles tout en casant une plante posée jusqu’à présent sur une chaise de bar (oui nous avons des chaises de bar mais aucun bar. Va comprendre Charles !). Pas question de changer la plante de place et l’espace disponible étant limité, le meuble d’angle était la seule option possible.
Direction donc le boncoin pour une recherche express. J’ai trouvé mon bonheur rapidement et pour un prix très raisonnable (15 euros après une petite négociation). Les vendeurs étaient super sympas et m’ont gentiment aidée à charger la bête à trois pattes dans mon coffre (en fait ils ont tout fait ! Trop gentils je vous dis. En plus ça rentrait juste juste. Conclusion je suis d’un naturel trop optimiste genre j’ai envie que ça rentre donc ça rentrera).
Alors voilà l’objet de ma dernière obsession
Les vendeurs l’avaient décapé en grande partie. Sur le bois massif, il restait quelques traces de vernis et évidemment le contre-plaqué était resté en l’état.
Pour la peinture, j’ai utilisé de la chalky paint (oui ça faisait longtemps !) que j’ai acheté chez Action.
Pour le choix de couleur, c’était très limité puisque le magasin près de chez moi propose uniquement deux coloris…mais comme il y avait du gris j’ai dit banco.
Alors le pot de 750 ml est à moins de cinq euros soit le même prix que les 118 ml de la marque Rayher.
Attention pour ce prix, évidemment la qualité d’accroche et de couvrance n’est pas la même. Et puis, la couleur change après séchage contrairement à celle de Rayher qui ne bouge pas.
Le résultat après une couche
Après deux couches
À suivre…
Je pense peindre la niche avec le gris foncé utilisé pour la réalisation du calendrier perpétuel ou avec une autre couleur qui tranchera un peu (noir ou prune). Vous en dites quoi ?
2 commentaires sur “Chalky paint is back… sur un meuble d’angle : article fil rouge ”