Le diagramme du mercredi : Le porg de Noël

Bonjour,

le mois de décembre est bientôt fini et c’est de plus en plus difficile de choisir le diagramme qui aura les honneurs du « Perle-credi » !

Je poursuis dans le thème « animaux à bonnet rouge » tout en rendant un hommage à la saga Star Wars.

Je me souviens encore très bien mon premier visionnage de l’épisode 4 (premier épisode de la première trilogie qui est en fait le quatrième épisode de la saga si l’on remet tous les épisodes dans l’ordre chronologique). Je devais avoir 9 ou 10 ans et j’étais chez mon cousin. On devait s’ennuyer ou être un peu bruyants car ma tante nous a suggérés de regarder un film (bah oui, les écrans faisaient déjà du babysitting à cette époque!). Après plusieurs propositions, je me suis figée tel un chien de chasse sur un titre énigmatique : « La guerre des étoiles ». Ni une, ni deux, la VHS est dans le magnéto, les rideaux sont tirés et c’est parti pour une séance de cinéma « at home ». Après 10 minutes de visionnage, je suis déjà accro. Les personnages, les effets spéciaux, l’histoire, l’humour, tout me transporte et depuis plus de 25 ans, je suis toujours aussi gaga devant les 3 premiers épisodes de la saga (qui sont en fait les épisodes 4, 5 et 6 si vous suivez bien).

Alors déjà que je n’avais pas mais alors pas du tout apprécié les ajouts numériques de monsieur Georges dans la première trilogie (qui est en fait la deuxième trilogie dans l’ordre chronologique), la deuxième trilogie sortie dans les années 90-2000 (qui est en fait la première) m’a laissée de marbre. La magie n’opérait plus. L’utilisation (sur-utilisation) du numérique rendait l’ensemble froid et malgré le casting 3 étoiles, les personnages m’ont plongée dans l’indifférence.

porg-de-noel-milipuce-au-bout-du-rouleau.png
Pas fini de le tisser mais je suis au bout du bout du rouleau… grosse migraine à cause de mes yeux de vieille. Je finis et je mets à jour demain.

Et puis, il y a deux ans, la saga reprend vie. La troisième trilogie (qui est… bah, la troisième) débute à la vitesse de la lumière. La Force se réveille et les studios à grandes oreilles jouent à fond la carte de la nostalgie. Trop diront certains mais sur moi ça marche totalement  ! Le souffle épique est revenu, le numérique se fond à merveille dans le décor, les personnages sont attachants et font vibrer mon petit cœur.

Je n’ai pas encore vu l’épisode 8 mais j’ai hâte de découvrir les nouveaux personnages, de retrouver les anciens et les « nouveaux-anciens ». Et dans ce nouvel opus, une petite bêbête fait de l’ombre aux héros les plus mignons de la saga (R2D2, Ewoks et BB-8). Il s’agit du Porg, LA nouvelle coqueluche des jeunes fans.

Je vous offre donc le diagramme du Porg de Noël. Parce qu’un Porg, c’est mignon mais un Porg avec un bonnet rouge à pompon blanc c’est encore plus chou.

porg de noel par le bazar de milipuce

A réaliser avec ou sans les pattes.

porg de noel le bazar de milipuce 3
il fait la tronche et pourtant il est mignon ! Dingue, non ?

A + mes gentils lecteurs !

 

2 commentaires sur “Le diagramme du mercredi : Le porg de Noël

  1. Merci pour ce diagramme ! Et je suis rassurée de voir quelqu’un qui pense comme moi pour Star Wars ! Le 8 est pas mal, mais pour moi les meilleurs resteront les 4-5 – 6 !!
    Bonnes fêtes de fin d’année !

    des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s