Le diagramme du mercredi : bonnes résolutions #2

Bonjour,

le mois de janvier est déjà bien entamé et j’ai l’impression de ne pas l’avoir vu passé. Tel le lapin blanc, je cours après le temps… Voici donc ma seconde bonne résolution : gérer mon temps ! (la première est à retrouver ici).

Le problème est le suivant : comment faire ce que je dois faire en temps et en heure  tout en gardant du temps pour l’imprévisible ? Bref comment être maîtresse de mon emploi du temps tout en ne devenant pas obsédée par les minutes qui passent tel le lapin blanc ?

lapin blanc d'alice au pays des merveilles par le bazar de milipuce

J’ai une forte tendance à la procrastination et je manque d’organisation. Je suis ainsi et j’y trouve un certain nombre d’avantages (j’ai notamment développé quelques qualités grâce à ces défauts… Improvisation et rapidité de travail notamment !). Mais j’avoue que j’envie les personnes qui planifient et surtout qui se tiennent à leur planning ! Mon objectif est donc d’optimiser mon temps en m’or-ga-ni-sant. Bon, je vais pas me mettre la rate au court-bouillon non plus. Mais juste essayer de réfléchir avant d’agir ou d’agir sans réfléchir (en fonction des situations).

Un exemple tout bête, j’aurais pu présenter ce diagramme pour le Projet DIY #23 mais pour une fois, je suis trop en avance sur la date (les articles devant être publiés le 31 janvier… pffff). J’étais trop pressée de partager avec vous ce petit lapin trop mimi. Et voilà, du temps perdu ! Il faut que je trouve une autre idée sur le thème « Alice au pays des merveilles » et que je la réalise en moins de 15 jours ! (en même temps, j’ai réalisé le diagramme du lapin hier soir et je l’ai tissé ce matin… quand je vous dis que je peux être efficace).

Bon trève de réflexions existentielles, voici donc le diagramme du petit lapin blanc qui court et court encore pour être à l’heure et garder sa tête en place.

diagramme du lapin blanc le bazar de milipuce

Il est petit mais costaud niveau technique. Je le déconseille donc aux personnes qui débutent. Pressée comme je l’étais, j’ai d’ailleurs fait une erreur lors du tissage et je ne l’ai vu que trop tard (décidément tout est une histoire de temps !).

Des oreilles jusqu’au bout de la patte et de la patte jusqu’à la montre à gousset , il mesure 3 cm.

Vous pouvez varier les couleurs de sa veste car tout lui va (j’ai testé sur BeadTool… vert, rouge, jaune ou gris, son teint supporte toutes les couleurs).

Je le trouve vraiment adorable, et vous ???

Bientôt, le blog aura un an. Pour l’occasion, je vais piquer l’idée de la super créatrice Lovelyoupi et vous proposer un diagramme surprise à tisser pendant plusieurs jours. Je vous conseille donc de vous inscrire sur mon IG ou sur ma page Facebook si vous souhaitez participer.

Je vous en parle plus longuement dans un prochain article…

Biz biz

Mise à jour

Je n’ai pas trouvé de nouvelles idées pour le dernier projet DIY, trop occupée par le diagramme anniversaire du blog.

Vous pouvez retrouver les articles des blogueuses en cliquant ici. Comme d’habitude, les créations sont originales et font envie !

 

 

2 commentaires sur “Le diagramme du mercredi : bonnes résolutions #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s