Sortie : le bioparc

Bonjour !

Aujourd’hui, je renoue avec la rubrique « se divertir ». Petit mais alors très petit article sur ma visite du bioparc de Doué la Fontaine.

IMG_20190525_161152.jpg

Quand je vais dans un zoo, j’oscille toujours entre l’émerveillement et l’interrogation… Dois-je me réjouir de voir des animaux sauvages en captivité ? Est-ce la seule solution pour préserver ces espèces menacées ? Le monde est-il vraiment en perdition ? Etc etc… Bref je pourrais aisément tomber en déprime mais j’avoue que l’émerveillement prend le dessus et que « oh ils sont trop beaux »  et  « oh ils sont magnifiques » sont mes deux phrases préférées lorsque j’arpente un parc zoologique. Surtout que les parcs s’engagent activement et participent à la préservation des espèces (reproduction et réintroduction des animaux, mécénat, information et pédagogie).

J’ai beaucoup apprécié le bioparc de Doué : aménagé dans la roche, il offre une architecture unique et un cadre magique.

IMG_20190525_134435.jpg

Mention spéciale aux volières (j’ai versé une petite larmichette en voyant des aras aussi proches de ma petite personne).

Juste un conseil, si vous n’êtes pas à l’aise avec les volatiles, évitez de vous rendre un peu trop en avance à la curée des vautours au risque de vivre en direct live une scène d’un des films « l’âge de glace » (faim j’ai toujours faim, faim du soir au matin…).

IMG_20190525_145847.jpg

A bientôt pour un article miyuki, couture ou crochet… Ou autre (parce que j’ai enfin acheté de quoi me lancer dans l’aquarelle mais je n’ai pas encore eu le temps d’essayer)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s