Le magazine des perles addicts n°7 : en route pour Cuba…

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le trajet a été long et difficile ! Avec Lili Azalée, nous préparons ce nouveau numéro depuis plus de deux mois.

Nous avons très rapidement choisi de « partir » à Cuba pour le septième numéro du magazine. Nous avions envie de chaleur et de couleurs chatoyantes après un hiver et un début de printemps bien ternes. Cuba s’est imposée quasiment d’emblée. Mais Cuba se mérite et jusqu’au bout, nous avons retenu notre souffle.

Tout d’abord, nous avons souhaité créer une édition spéciale riche en diagrammes pour que nos lecteurs et lectrices ne soient pas en manque de projets durant les congés d’été et à la rentrée. Nous naviguons à vue et nous n’avons jamais de date précise pour la parution du numéro suivant… cela peut être 2 ou 4 mois selon le temps que nous laissent nos vies professionnelles et personnelles). Ce nouveau numéro comporte donc un supplément spécial « minis ». Au total, vous trouverez 23 diagrammes inédits : 11 motifs de taille « classique » et 12 « minis ».

De plus, nous voulons réellement vous informer et vous divertir… le magazine des perles addicts est avant tout un magazine ! Au programme de ce nouveau numéro : une interview de Léa alias 3 Princesses à la maison, des actualités et des articles sur les références de miyuki et le logiciel Beadtool. Et pour notre super communauté, nous organisons un nouveau défi créatif en partenariat avec JEDPEJ, Hiilos et les Editions de Saxe.

Enfin, surexcitée par l’idée de le partager avec vous (et voulant vous décrire le voyage mieux qu’un tour operator), j’ai décidé de lister sur la fiche etsy tous les motifs présents dans ce numéro. Tout était prêt hier et nous avons annoncé une parution à 20h (avec compte à rebours sur Instagram)… et à 20h01 c’était la panique à bord. Etsy désactivait nos fiches ! Aucun mail d’explications. Notre moral a fait un piqué vertigineux. On a cherché et cherché à comprendre. Et puis ça a fait tilt en lisant les conditions d’utilisation d’etsy. Il est interdit de vendre du tabac et de l’alcool sur Etsy… et bon bah Cuba ça vous évoque quoi ? Cigare et rhum ! Deux petits mots parmi des centaines d’autres qui ont failli ruiner notre voyage (comme quoi tabac et alcool même en miyuki c’est pas très bon pour les nerfs…).

Bon voilà voilà… le mieux est l’ennemi du bien et écrire ce petit article ce matin a des vertus thérapeutiques (parce qu’hier le traumatisme était grand).

Je reviens vite pour vous en dire un peu plus sur ce numéro 7 et sur nos partenaires.

A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s